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Stratégie - Madness of Deathwing

 

Le jour où Aile de mort canalisa les pouvoirs de l’Âme des dragons contre les autres Vols de dragons, les puissantes énergies qu’il libéra menacèrent de briser son corps en mille morceaux. Plutôt que de renoncer à cette arme, il fit souder des plaques d’adamantium à ses écailles pour éviter que son corps n’explose. Ces plaques, qui furent plus tard renforcées par de l’élémentium, sont désormais son point faible : l’unique véritable vulnérabilité de la présence dramatique d’Aile de mort.

Votre assaut contre le massif Aile de Mort commencera une bataille semblable à nulle autre. Un combat si grand et intense qu'il comprend deux rencontres uniques, prenant place à travers Azeroth. S'envolant vers les cieux, les joueurs seront parachutés depuis les canonnières volantes pour attaquer le monstre en plein vol et tenter de l'affaiblir en arrachant son armure, exposant le magma de sa chair se trouvant en dessous. Ceux qui réussiront seront plongés dans les profondeurs du Maelström pour la rencontre finale.

 

Phase 1 : L'Ultime Assault

La Phase 1 commence en parlant à Thrall qui se trouve sur la Plateforme d'Ysera

Sur chacune des quatre (4) plateformes, le raid devra refaire la même manipulation afin de détruire les 4 membres de Deathwing. La stratégie pour les quatre (4) plateformes est similaire mais la mécanique du combat fait que chaque plateforme sera de plus en plus dure à gérer car nous perdrons les buffs que nous donnent nos copains !

Durant cette phase, nous devrons détruire plusieurs types d'adds, dans un ordre spécifique pour que nous puissions détruire le Membre de Deathwing.

Stratégie

The strategy for Phase One consists in clearing each of the 4 platforms. A platform is cleared when the respective Arm Tentacle or Wing Tentacle (Deathwing's limb) is killed. In order to do this, the raid must perform a series of tasks. Fortunately, these tasks are identical between all 4 platforms, so the fight is not very difficult to understand.

Ordre des Plateformes

La première chose que nous devons établir c'est l'ordre pour clean les plateformes et dans quel ordre nous allons perdre les buffs qui nous ont été conféré.

L'ordre optimal est le suivant :

  1. Ysera;
  2. Alexstrasza
  3. Nozdormu
  4. Kalecgos

Comment clean une plateforme

La première chose à noter, c'est qu'en arrivant sur une plateforme il y a un membre de Deathwing. Il faudra que TOUS les DPS commencent à l'attaquer et faire autant de dégats possible avant que la Corruption Mutée apparaisse.

Après 10 secondes, une Corruption Mutée apparait.

  • Les Tanks devront se positionner directement vers le fond de l'îlot afin de taunt la Corruption Mutée dès son apparition, dès que c'est fait tous les DPS devront switch et la descendre le plus rapidement possible.
  • La Corruption Mutée ne devra pas faire face au raid quand elle fait son Ecraser.Les Healers et les Tanks devront faire très attention à l'Empaler et être sûr que le tank est protéger. Plusieurs possibilités : 
    • Le Tank utilisera ses CD défensifs
    • Les Healers utiliseront des CD sur le tank ou l'Esprit Gardien
    • Si le MT1 n'a plus de CD alors l'off-Tank devra reprendre et utiliser ses CD.

A un certain point, Deathwing va lancer une Déflagration d'Elementium sur la plateform sur laquelle nous nous trouvons

  • La position exacte de la Déflagration d'Elementium se verra grace à une void dorée. Tout le monde devra s'en éloigner le plus rapidement possible car plus nous sommes loin, plus les dégâts seront risibles.
  • Il faudra que le raid se prépare à de très lourds dégâts quand la Déflagration va avoir lieu. Il faudra donc utiliser des CD de Raid afin de réduire au maximum les dégats.
  • La Déflagration d'Elementium devra être détruite le plus rapidement possible. Idéalement, il faudra la détruire entre le moment ou elle explose et avant le prochain tick : soit 5.2 secondes plus tard.

Après ça, le raid retourne sur la Corruption Mutée et devra la finir et switch sur le Membre.

Après 90 secondes, six (6) Sangs régénérateurs vont pop. Il faudra les AoE très vite.

Il est possible que Deathwing incante son Cataclysme alors que nous sommes encore sur son Membre qui prendra 100% de dégâts supplémentaires et les Dragons l'attaqueront également ce qui nous laissera donc suffisamment de temps pour en finir.

Ysera's Platform

Sur la Plateforme d'Ysera voici quelques astuces :

  • Pour survivre à l'Empaler : les Tanks pourront utiliser le rêve d'Ysera (-50% de dégâts)
  • Les DPS pourront tuer la Déflagration d'Elementieum avant quelle attérisse grace à la Zone Temporelle
  • Garder les Sangs Régénérateurs dans la Zone Temporelle de Nozdormu car leurs attaques seront ralenties

Alexstrasza's Platform

Avec la mort d'Ysera, le raid n'aura plus le bonus de 20% de soins prodigués et le Rêve d'Ysera. Mais cela ne devrait pas changer la rencontre.

Nozdormu's Platform

La perte du Buff d'Alextrasza entraîne donc -20% PV pour le raid. De plus, le raid devra donc tuer manuellement les Tentacules Caustiques à chaque fois. Ces adds sont immunes au dégâts d'AoE il faudra donc les tuer un par un.

Il est très important que ces Tentacules Caustiques soient tuées avant que les prochaines arrivent pour que le raid puisse perdre le débuff qu'elles posent.

Très important, le raid devra faire attention à ne pas descendre le membre de Deathwing à 75% avant que la Corruption Mutuée et la Déflagration d'Elementium soient passées. Sion il y a de très grandes chances que le raid se fasse litéralement dépop sous les dégâts.

De plus, les Healers devront être encore plus concentrés sur l'Empaler de la Corruption Mutuée car la vie du tank sera plus basse qu'auparavant.

Kalecgos' Platform

Cette plateforme sera sans aucun doute la plus difficile à gérer. La perte du buff de Nozdormu implique que la Déflagration d'Elementium ne sera plus ralentie et qu'elle infligera une fois ou deux son tick après avoir touché le sol, infligeant de très très lourds dégâts sur le raid. Les Healers devront donc être au maximum de leur capacité pour que le raid survive : les timers de raids seront donc plus que très appréciés sur cette plateforme.

Deplus, les Sangs Régénérateurs feront de plus lourds dégâts au tank.

Enfin, le DPS et le Heal va être beaucoup plus dur car nous avons également perdu le buff de 20% de hâte que nous donnait Nozdormu.

Phase 2 : La Bataille Finale

Durant cette phase, Deathwing ne fera aucune attaque en mélée. Il n'a qu'une seule attaque : Sang Vicié cette attaque inflige des dégâts de feu sur tout le raid toutes les deux (2) secondes. Quand Deathwing atteint 15%; 10% et 5% les dégâts sont augmentés.

Durant toute la phase, Deathwing va faire pop deux types d'adds :

  • Fragments d'Elementium qui apparaissent toutes les 90secondes : huit (8) en même temps. Ces Tentacules ne peuvent pas être tankées mais elles ont très peu de vie. Elles incantent Shrapnel qui inflige de très lourds dégâts physique sur des personnes aléatoires dans le raid.
  • Terreurs d'Elementium qui apparaissent toutes les 90 secondes : deux (2) à la fois. Ces gros adds doivent être tanker et infligent un débuff qui se stack sur le tank : Tetanus.

La première vague d'Elementium arrive 10 secondes après le début de la Phase 2, tandis que la première vague de Terreurs d'Elementium arrive 40 secondes après le début de la P2

Stratégie

La Stratégie pour la Phase 2 est assez simple : Le raid devra commencer par descendre Deathwing.

Les Healers devront gérer les dégâts sur le raid qui augmentent suivant les points de vie restant à Deathwing.

La partie la plus difficile à gérer est la phase d'add :

  • Les Terreurs d'Elementium devront être récupérées par les Tanks (chacun une) et tuées le plus rapidement possible avant que le Tenanus tue le tank.
  • Les Fragments d'Elementium sont les plus mortels pour le raid : ils doivent être tué le plus rapidement possible car leur capacité Shrapnel peut causer de nombreux morts.

La priorité de DPS est donc la suivante :

  1. Fragments d'Elementium
  2. Terreurs d'Elementium
  3. Deathwing

 


Les Sorts de Deathwing :

Phase 1: L'utime assaut

Aile-de-Mort attaque ses ennemis tant que ses membres tordus le retiennent aux plates-formes.

Attaque des Aspects

Aile-de-Mort cherche le prochain ennemi qu'il attaquera. Il s'en prend à la plate-forme portant le plus grand nombre de joueurs parmi celles saisies par ses membres.

  • Cataclysme(Mortel) :Aile-de-Mort tente d'achever la tâche qu'il a commencée en produisant un second Cataclysme. Il inflige XXX points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.
    • (25) Normal & Héroïque: 1.500.000 points de dégâts de Feu
  • Eclair d'élémentium : Aile-de-Mort crée un Eclair d'élémentium et le projette sur la plate-forme.
  • Déflagration d'élémentium: Si l'Eclair d'élémentium atteint sa destination, il inflige XXX points de dégâts de Feu à tous les ennemis plus XXX points de dégâts de Feu toutes les 5,20 secondes jusqu'à ce que les personnages-joueurs le détruisent. Plus la cible est éloignée, moins les dégâts initiaux sont importants.
    • (25) Normal: 390.000 points de dégâts de Feu + 390.000 points de dégâts de Feu toutes les 5,20 secondes
    • (25) Héroïque: 468.000 points de dégâts de Feu + 468.000 points de dégâts de Feu toutes les 5,20 secondes

Parasite corrupteur

Un Parasite corrupteur inflige périodiquement des dégâts d'Ombre croissants. Quand sa durée prend fin, le parasite se détache du personnage-joueur et cause une Réaction parasitaire. Cela inflige 250.000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres.

  • Parasite corrupteur: Quant Parasite corrupteur prend fin, le parasite se détache de l'hôte.
    • Corruption instable (Mortel) : Le Parasite corrupteur lance Corruption instable, infligeant un motant de dégâts de Feu égal à 10% de ses points de vie à tous les personnages-joueurs. Attention : Parasite corrupteur n'existe qu'en mode héroïque.

Hémorragie

Le tentacule d'Aile-de-Mort commence à saigner, faisant apparaître plusieurs Sangs régénérateurs non loin.

  • Sang régénérateur: Du Sang régénérateur d'Aile-de-Mort se forme. Chacun gagne 10 points d'énergie toutes les 1 seconde. Les attaques de mêlée de Sang régénérateur infligent aussi Morsure dégénérative.
    • Régénérateur : Le Sang régénérateur se soigne complètement lorsqu'il atteint son maximum d'énergie. En mode outil Raids, Sang régénérateur récupère 50% de son maximum de points de vie lorsqu'il atteint son maximum d'énergie.
    • Morsure dégénérative: Les attaques de mêlée causent Morsure dégnérative, qui inflige XXX points de dégâts d'Ombre toutes les 1 seconde pendant 10 secondes. Cet effet est cumulable.
      • (25) Normal: 2.000 points de dégâts d'Ombre
      • (25) Héroïque: 2.400 points de dégâts d'Ombre

Tentacule membre

Aile-de-Mort saisit chacune des plates-formes avec l'un de ses membres.

  • Sang ardent : Le Sang ardent jailli du Tentacule et inflige des dégâts de Feu toutes les 2 secondes. Les dégâts sont inversément proportionnels aux points de vie dont dispose le Tentacule membre.
  • Tentacule caustique : A 75%, 50% et 25% des points de vie restants au Tentacule membre, plusieurs Tentacules caustiques surgissent de lui. Ils sont insensibles aux techniques à zone d'effet.
    • Chaleur caustique: La Chaleur caustique inflige XXX points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes et ses dégâts sont augmentés de 5% pendant 3 secondes. Cet effet est cumulable.
      • (25) Normal: 2.500 points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes
      • (25) Héroïque: 3.750 points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes
  • Douleur déchirante : La douleur infligée à Aile-de-Mort par la perte d'un de ses membres interrompt sa concentration, l'étourdit et lui inflige un montant de dégâts égal à 20% de ses points de vie.

Corruption mutée

Une Corruption mutée apparaît peu après l'attaque d'une plate-forme.

  • Ecraser: Le poids écrasant de la Corropution mutée inflige XXX points de dégâts physiques à la cible.
    • (25) Normal: 100.000 points de dégâts physiques
    • (25) Héroïque: 130.000 points de dégâts physiques
  • Empaler: La Corruption mutée empale sa cible et inflige XXX points de dégâts physiques à la cible.
    • (25) Normal: 400.000 points de dégâts physiques
    • (25) Héroïque: 1.200.000 points de dégâts physiques

Phase 2: La bataille finale

Lorsqu'il lui reste 20% de points de vie, Aile-de-Mort tombe en avant sur la plate-forme.

  • Sang coagulant : Aile-de-Mort commence à saigner, faisant apparaître plusieurs Sangs régénérateurs non loin. Le Sang se déplace ensuite vers Aile-de-Mort.
    • Sang coagulant : Si un Sang coagulant atteint Aile-de-Mort, il lui rend 1% de son maximum de points de vie. Attention: Sang coagulant n'existe qu'en mode héroïque.
  • Fragment d'élémentium : Des morceaux de l'armure d'Aile-de-Mort commencent à s'écailler. Ils forment trois Fragment d'élémentium à proximité. Attention: En raid à 25, huit Fragments d'élémentium se forment.
    • Shrapnel: Le Fragment tire un morceau de Shrapnel sur la cible, lui infligeant XXX points de dégâts physiques auxquels il est impossible de résister.
      • (25) Normal: 200.000 points de dégâts physiques
      • (25) Héroïque: 400.000 points de dégâts physiques
  • Terreur en élémentium : Des morceaux de l'armure d'Aile-de-Mort commencent s'écailler. Ils forment deux Terreurs en élémentium à proximité.
    • Tétanos: Les attaques de mêlée de la Terreur en élémentium provoquent le Tétanos, qui inflige XXX points de dégâts physiques plus XXX points de dégâts physiques toutes les 1 seconde. Cet effet est cumulable.
      • (25) Normal: 80.000 points de dégâts physiques + 30.000 points de dégâts physiques toutes les 1 seconde
      • (25) Héroïque: 96.000 points de dégâts physiques + 36.000 points de dégâts physiques toutes les 1 seconde
  • Sang vicié : Le Sang vicié jaillit d'Aile-de-Mort et inflige des dégâts de Feu toutes les 2 secondes. Les dégâts sont inversément proportionnels aux points de vie dont dispose Aile-de-Mort. A 15%, 10% et 5% de points de vie, Aile-de-Mort saigne. Cela augmente les dégâts infligés par Sang vicié.

Les Aspects

Les Aspects dragons participent au combat contre Aile-de-Mort. Chaque Aspect canalise Perce-faille sur sont Tentacule membre respectif quand Aile-de-Mort commencer à incanter Cataclysme. Perce-faille augmente les dégâts infligés au Tentacule de 100%.

De plus, chaque Aspect canalise Concentration après la destruction du membre qu'il attaquait, ce qui l'empêche d'aider les personnages-joueurs par sa présence et ses pouvoirs spéciaux. Les Aspects assistent à nouveau les personnages-joueurs quand commence la Phase 2.

Alexstrasza

  • Présence d'Alexstrazsa : La Présence d'Alexstrazsa augmente le maximum de points de vie du personnage-joueur de 20%.
  • Cautérisation : Alexstrazsa cautérise les Tentacules caustiques, leur infligeant des dégâts mortels en 5 secondes. Cautérisation réduit aussi les dégâts infligés par Sang vicié. Attention: En mode héroïque, Alexstrazsa cautérise le Parasite corrupteur, infligeant 3% de dégâts de Feu toutes les 0,50 seconde.

Nozdormu

  • Présence de Nozdormu : La Présence de Nozdormu augmente la hâte du personnage-joueur de 20%.
  • Zone temporelle : Nozdormu forme une Zone temporelle à l'emplacement ciblé, faisant se perdre dans le temps le Météore en élémentium, dont la vitesse de déplacement est considérablement réduite lorsqu'il pénètre dans cette zone. Toute créature ennemie se trouvant dans la Zone temporelle voit sa vitesse d'attaque réduite de 50%. Attention: En mode héroïque, Zone temporelle ralentit les effets de Parasite corrupteur.

Ysera

  • Présence d'Ysera : La Présence d'Ysera augmente les soins prodigués par le personnage-joueur de 20%.
  • Entrer dans le Rêve : La Présence d'Ysera permet aux personnages-joueurs d'entrer dans le Rêve, ce qui réduit les dégâts subis de 50% pendant 2,50 secondes.

Kalecgos

  • Présence de Kalecgos : La Présence de Kalecgos augmente les dégâts infligés par les personnages-joueurs de 20%.
  • Tisse-sort: La Présence de Kalecgos permet aux attaques et techniques d'entraîner Tisse-sort. Tisse-sort inflige XXX points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 6 mètres, sauf la cible actuelle.
    • (25) Normal: 23.000 points de dégâts des Arcanes
    • (25) Héroïque: 20.000 points de dégâts des Arcanes

Thrall

Vents porteurs : Les Vents porteurs transportent les personnages-joueurs entre les plates-formes adjacentes. Ils augmentent leur vitesse de déplacement de 60% pendant 10 secondes. Cet effet est cumulable.

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