Guilde PVE sur Medivh

Font Size

Screen

Layout

Background

Customize

Stratégie - Morchok

 

Voici le premier boss du nouveau palier 4.3, nous nous retrouvons chez notre pote DeathWing. Pour ce combat, nous nous retrouverons dans un environnement que nous connaissons bien : La Désolation des Dragons devant le Temple du Repos Vert.

Morchok est un boss qui nécessite une très bonne réactivité sur les déplacements, savoir se cacher au bon moment et se déplacer quand il le faut. Rien de bien compliqué en soit. Il faudra donc savoir jouer à cache-cache avec l'environnement et gérer ses différentes capacités.

 

Stratégie détaillée de Morchok :

Compo de raid :

  • Deux tanks
  • 5 à 6 healers
  • Le reste en DPS

Déroulement du combat :

Comme expliqué en intro, Morchok est un boss qui demande une très grande réactivité sur ses placements et déplacements et la gestion du décors.

Lors de l'engage, le MT1 et le MT2 devront se packer devant le boss le plus proche de la hit box afin de se prendre le double Piétimenent. Le raid se placera derrière le boss (les CAC seront à max hitbox) et un maximum "packé" afin d'optimiser les AoE Heal après chaque Piétinement qui va propager les 750 000 dégâts sur tout le raid.

Régulièrement, Morchok va Ecraser l'armure du tank, c'est pourquoi une rotation des tanks devra être mise en place. Tous les 3 débuffs (soit -30% d'armure), le MT2 devra reprendre le boss pour que le MT1 puisse déstack et ainsi-de-suite durant tout le combat.

A distance, Morchok va faire apparaître des Orbes Crépusculaires. Les sept (7) joyeux pinpins (DPS Distances & Healers) les plus proches devront s'en approcher au plus vite. Les Orbes Crépusculaires infligent des dégâts d'ombre mais plus vous serez proche de celle-ci plus les dégâts en seront réduit. Pour vous aider, trois rayons vous aideront à savoir si vous êtes bien placés :

- Rouge : Vous allez prendre des dégâts qui ne pourront être soignés (ou LOLTMORT comme dirait Martino)

- Jaune : Lourds dégâts sur vous, vous n'êtes pas encore bien placés

- Bleu : Félicitations, vous êtes correctement placés !

Après chaque explosion, ces sept joyeux pinpins devront courir vers le prochain cristal et ainsi de suite. Si le raid est bien placé, les soins sur ces personnes ne devraient pas poser problème, si jamais c'était le cas alors nous placerons un ou deux healers dans le groupe.

De temps à autre, Morchok va incanter La Terre vous consume !, et il forcera tout le raid à se retrouver face à lui, et le raid entier perdra par la même occasion 50% de leur maximum de points de vie, autant dire qu'il vaut mieux que le raid soit full vie ! Puis il utilisera Arrivée de Fragments, qui fera apparaître des stalagmites qui infligent 15 000 points de dégâts dans un rayon de 2 mètres. Il faudra donc s'en éloigner, très vite afin d'éviter de prendre des dégâts inutiles. Suite à quoi nous aurons le droit à un petit stun de zone alors qu'il incante Sang Noir de la Terre, il faudra donc bouger très vite et utiliser les stalagmites afin d'être hors du champs de vision de Morchok afin de ne pas prendre de dégâts.

Puis retour à la case départ, lorsque Morchok atteindra 20%, il devient Furieux et augmentera considérablement les dégâts qu'il infligera aux tanks. C'est pourquoi il est nécessaire de garder un maximum de timer pour ce moment précis. Il faudra donc lancer l'Héroïsme afin d'écourter au plus vite, les souffrances du Géant.

 

 

Sorts de Morchok :

  • Piétinement : Morchok inflige 750 000 dégâts réparti entre tout les ennemis situés à moins de 30 mètres. Les deux personnes les plus proches prennent le double de ces dégâts partagés. En mode Héroïque, le Piétinement augmente également les dégâts physiques reçus de 100% pendant 10sec.
  • Écraser l'armure : Morchok réduit l'armure de sa cible de 10% pendant 20 secondes. L'effet est cumulable 20 fois.
  • Orbe Crépusculaire : Morchok invoque un cristal explosif qui explose après 12 secondes. L'explosion inflige des dégâts d'ombre divisés entre les 7 personnes les plus proches. Les dégâts augmentent en fonction de la distance qui les sépare du cristal.
  • La Terre vous consume ! : Morchok utilise les pouvoirs de la terre pour attirer tous les joueurs devant lui, leur infligeant 50% de leur total de points de vie.
  • Arrivée de fragment :  Des Stalagmites sortent du sol, infligeant 15000 dégâts aux ennemis proches et créent un obstacle qui peut bloquer les sorts
  • Sang Noir de la terre : Morchok inflige 5000 dégâts de nature et place un débuff qui augmente les dégâts de nature subit de 100% chaque seconde. Cumulable 20 fois
  • Fureur : Lorsque Morchok atteint 20% HP, il enrage et augmente sa vitesse d'attaque de 50% et ses dégâts de 20%.
  • Kochrom Important Heroic Difficulty — Lorsque Morchok atteint 90% HP, il se dédouble pour créer son jumeau Kochrom. Son double possède les attaques de Morchok et les utilise quelques secondes après lui.

 

Le petit film de Morchok :

 

 

Comme on dit par chez nous ! NEXT !