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Stratégie - Ultraxion

Ultraxion, qui est plus une abomination d’énergie noire qu’un dragon, a passé sa courte vie à absorber l’essence des dragons du Néant qu’il capturait. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort ait jamais vanté les mérites, et son arrogance n’est éclipsée que par les énergies crépitantes qui surgissent de sa forme distordue. Fidèle à son maître, Ultraxion a juré de précipiter la chute du temple du Repos du ver.


Stratégie détaillée d'Ultraxion:

Compo de raid :

  • Deux tanks
  • 6 healers
  • Le reste en DPS

Déroulement du combat :

Le positionnement du raid sur cette rencontre est assez simple. Les joueurs devront tous être packés devant le boss et personne ne devra bouger durant le combat. Comme sur chaque pallier, c'est une gear check c'est devenu une habitude ! Les mécaniques du combat paraissent plus compliquées quelles ne le sont réellement !

Les joueurs se feront pull dans le Monde Crépusculaire dès que nous aurons engagé le combat. Ceci nous permettra d'utiliser le sort : Volonté Héroïque. La partie la plus compliquée du combat sera donc d'apprendre à utiliser ce sort. La Volonté Héroïque va faire sortir les joueurs qui l'utilise hors du Monde Crépusculaire et les ramener dans le monde normal. Dans le monde normal, les joueurs seront protéger par les attaques d'Ultraxion mais ne seront pas capable de bouger, d'attaquer et d'incanter quoi que ce soit. Apr-s 5 secondes, les joueurs seront automatiquement ramené dans le Monde Crépusculaire. Les joueurs devront utiliser la Volonté Héroïque afin d'éviter deux attaques mortelles d'Ultraxion : Lumière Faiblissante et  Heure du Crépuscule.


Parlons tout d'abord de Heure du Crépuscule : environ toutes les 45secondes, Ultraxion va incanter Heure du Crépuscule. Cette attaque cause de très gros dégâts d'ombre aux joueurs présents dans le Monde Crépusculaire. Cette attaque doit être prise au minimum par trois (3) joueurs ou les NPC se feront tuer et signera la mort du raid. Tous les joueurs qui ne resteront pas devront utiliser la Volonté Héroïque pour éviter les dégâts imminent. Les 3 joueurs qui resteront pour prendre les dégâts devront utiliser des timers de réduction de dégâts ainsi que des CD défensifs personnels afin de survivre. Nous donnerons en début de combat, l'assignation des personnes qui resteront.


Une fois que Heure du Crépuscule aura été incanté une fois, le boss utilisera périodiquement Lumière Faiblissante. Ceci est un débuff qui se posera sur le tank ainsi que sur deux joueurs aléatoires. Ce débuff ne fait rien tant qu'il dure, mais dès qu'il expire il tuera le joueur. Pour éviter de mourir, il faudra donc utiliser la Volonté Héroïque afin de sortir du Monde Crépusculaire. C'est à ce moment que le second tank devra taunt le boss pendant que l'autre tank quitte le Monde Crépusculaire. Il est indispensable que les joueurs comprennent le fonctionnement de la Volonté Héroïque et à quel moment ils devront l'utiliser.

La méchanique suivante à comprendre sont les Buffs que nous donnent les NPC. Durant le combat, les NPC feront apparaître six (6) cristaux qui donnent trois (3) buff de heal :

  • Rouge : Augmente les soins de 100%
  • Vert : Augmente les soins AoE en duppliquant les soins
  • Bleu : Augmente la hâte de 100% et réduit le coup en mana des sorts de 75%


Les dégâts de raid vont augmenter pendant tout le combat, les healers vont donc avoir besoin des ces buffs pour tenir le raid en vie. Nous établirons une liste de quel healer prendra quel cristal avant le combat. Il faudra que les healers prennent donc très rapidement leur buff et se repositionner afin de reprendre le cours du combat. Les healers ne peuvent avoir qu'un seul buff actif à la fois. Même si Nozdormu nous donne un buff qui augmente la vie du raid, il ne faudra pas se passer des timers de réduction de dégâts. Tenir tous les joueurs en vie sera donc crutial ! Le combat a un enrage de 6 minutes autant vous dire que les DPS vont devoir se lâcher :)

 

Sorts d'Ultraxion :

  • Monstruosité instable : L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du Crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent XXX points de dégâts d'Ombre toutes les 6 secondes, divisés à part égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du Crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde, jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus, l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.
  • Transfert crépusculaire : Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du Crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du Crépuscule. Le royaume du Crépuscule confère la technique Volonté héroïque aux personnages-joueurs.
  • Volonté héroïque (Important) :La Volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du Crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du Crépuscule pendant 5 secondes au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.
  • Lumière faiblissante (Important) : Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le Crépuscule en 5-10 secondes. A la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du Crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule et subissent l'effet Engouli par le Crépuscule.
  • Englouti par le Crépuscule : Le reliquat des effet du Crépuscule réinitialise toute la menace vis-à-vis d'Ultraxion. De plus, aucune menace n'est générée pendant 10 secondes.
  • Heure du Crépuscule (Mortel) : L'Heure du Crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du Crépuscule subissent XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister. Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule.

Attention: En mode normal à 25 joueurs, si Heure du Crépuscule touche moins de 3 personnages-joueurs, les Aspects subissent l'attaque de plein fouet. En mode héroïque à 25 joueurs, si Heure du Crépuscule touche moins de 5 personnages-joueurs, les Aspects subissent l'attaque de plein fouet.

  • Ténèbres menaçantes (Mortel) : Lorsqu'elle est frappée par Heure du Crépuscule, la victime est parcourue par de puissantes vagues d'énergie du Crépuscule, ce qui la rend plus sensible aux effets néfastes d'Heure du Crépuscule. Les personnages-joueurs meurent immédiatement si Heure du Crépuscule leur inflige des dégâts supplémentaires.

 Attention: Ce sort n'existe que dans les modes (10) Héroïque et (25) Héroïque.

  • Jaillissement du Crépuscule : Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du Crépuscule. Cette explosion inflige XXX points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister à tous les personnages-joueurs et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.
  • Eruption du Crépuscule :Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les Aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclence immédiatement Eruption du Crépuscule.

Protection des Aspects: Les Aspects offrent une aide limitées aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.

  • Alexstrasza - Don de vie : Alexstrasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle-même, ce qui augmente les soins qu'il prodique de 100% pendant toute la bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
  • Ysera - Essence des rêves : Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cirstal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
  • Kalecgos - Source de magie : Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.
  • Nozdormu - Boucle temporelle : Nozdormu capture tous les personnages-joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la Boucle temporelle.
  • Thrall - Dernier défenseur d'Azeroth : Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec la force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.

La vidéo d'Ultraxion :

 

 

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