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Stratégie - Alysrazor

La compo

  • 2 Tanks
  • 6-7 Healers
  • Le reste en DPS
  • Il faut prévoir, pour la gestion des initiés, deux groupes homogènes (DPS / heal)

Intro rapide

On affronte un gros oiseau de feu et ses petits (qu'il va falloir nourrir !)

Le fight se déroule en 4 phases.

  • P1 : Alysrazor cast immédiatement sa Firestorm. A ce moment là, tout le monde prend un knockback, et un max de dégats. Alysrazor perd quelques plumes que des DPS vont ramasser pour pouvoir s’envoler et continuer à DPS le boss. Au sol, le reste du raid devra gérer différents ads (Des oeufs donnant naissance à des piafs, des adhérents et des vers de feu).
  • P2 : Une tornade de feu géante va pop au centre de la pièce, puis donner naissance à des mini-tornades à éviter.
  • P3 : Le boss s’écrase au sol, et on le bourre pendant que deux Clawshapers l’aident à se relever.
  • P4 : Le boss re-génère son énergie, tout en dégazant sur le raid et en continuant à cleave.

Les protagonistes

 

Alysrazor

C’est le boss. il dispose d'environ 150% de PV et va passer la majorité du fight en vol avec une P4 au sol pendant laquelle on devra le descendre au maximum. Cette phase sera l'occasion de refaire une peu de mana.

  • Firestorm : Une AOE qui provoque un knockback, fait des dégâts de feu importants(30K) et laisse un dot (10k / s pendant 10s).
  • Blazing claw (P1 / P4) : Une AOE conique, face au boss, qui fait extrêmement mal (100K / 1,5s) et augmente les dégâts pris de 10%.
  • Molten feather : Le boss... perd des plumes qui peuvent être ramassées par les joueurs afin de leur permettre de voler et continuer à DPS le boss en phase aérienne. L’effet est cumulatif :
  • Toutes augmentent la vitesse de déplacement.
  • La première plume permet de continuer à caster pendant les déplacements.
  • La troisième permet de voler (On pète le feu !)
  • Blazing power : Le boss, en volant, va laisser derrière lui des anneaux de feu, à travers lesquels il faut passer :
  • On gagne un buff de hate de 4%
  • Cela régénére la mana, l’énergie, la rage, etc...
  • Refresh le buff permettant de voler
  • A 25 stacks, on gagne en prime 50% de critiques.
  • Incendiary cloud : Le boss, en volant, va aussi laisser derrière lui des nuages incendiaires. Ceux-ci doivent absolument être évités, car il collent un dot de 30K / 1.5s.
  • Blazing buffet (P4) : Une AOE de 10K / s générée à proximité du boss pendant qu’il re-génère.

Blazing talon initiates

Ces ads, sous forme d’oiseaux, vont se poser au sol et prendre une forme humanoïde. Ils doivent être tués.

  • Brushfire : Ces flammes mobiles sont invoquées, et se déplacent rapidement. Elles sont, bien sur, à éviter.
  • Fieroblast : Une boule de feu, faisant très mal, castée sur la personne la plus proche. Ce sort est interruptible (Et devra l'être, car l'ad gagne 10% de dégats et de vitesse d'attaque s'il ne l'est pas).

Voracious hatchlings

Des œufs, lachés par deux gros piafs, vont donner naissance à des ads devant être offtankés.

  • Imprinted : Ce buff/debuff est offert au joueur le plus proche des hatchlings au moment de leur pop (Il doit s’agir du tank). Il fait que le hatchling n’a qu’une seule envie : bouffer le tank ! Mais, en contrepartie, le tank va faire 1000% de dégâts supplémentaires (Oui, 1000 !).
  • Gushing wound : Ce buff/debuff fais saigner sérieusement la cible et disparait à 50% de vie.
  • Hungry / Tantrum / Satiated : Le piaf est affamé, et a 20% de chances de gagner un buff de 50% de vitesse d’attaque et dégâts en mêlée à chaque attaque. La seule manière de lui enlever sa faim est de consommer un des vers présents au sol.

Plump lava worm

Des vers, immobiles, impossible à DPS, qui se content de :

  • Lava spew : Un cône de feu faisant des dégats (30K / s) en cône.
  • Ils servent également de bouffe aux hatchlings.

Blazing Talon Clawshapers

Ces humanoides popent quand Alysrazor s’est écrasée et remontent l’énergie du boss via un sort canalisé. il est inutile de les DPS.

Il est éventuellement possible de les kicks / stun / etc afin de faire durer la phase de faiblesse du boss.

Déroulement du fight

On va avoir à enchainer 4 phases.

Phase 1 : Alysrazor en vol

Au pull, Alysrazor va immédiatement caster un Firestorm, puis enchainer des pops d’ads :

  • Initiates : Qu’il faudra DPS tout en évitant les boules de feu.
  • Hatchlings : Qu’il faudra tanker, nourir et DPS.

Cela, bien sur :

  • Tout en ramassant les plumes tombées pour DPS le boss en l’air.
  • Tout en évitant son AOE conique.

Pour les personnes en vol

Les joueurs ayant ramassé 3 plumes vont prendre leur envol et aller DPS Alysrazor.

  • Il devront, d’une part passer à travers les anneaux de flammes, pour stacker 4% de hâte (25 fois), gagner ainsi 50% de crit (au 25em stack) et continuer à voler.
  • Mais il devront aussi éviter les nuages de cendre.

Pour les personnes au sol

Les personnes restées au sol vont gérer les ads.

  • Tout d’abord DPS les initiés tout en évitant les boules de feu. Ces ads (au nombre de deux) seront DPS chacun par une moitié du raid (deux groupes équilibrés DPS / healers).
  • Puis tanker et nourrir les hatchlings, tout en évitant les souffles des vers (Les vers repopent).

Ces ads (Hatchlings et initiés) seront présent simultanément !

Quand l'oisillon cast son "Gushing wound" : Il est inutile d'empêcher le tank de descendre. Par contre, dés qu'il sera à 50% de vie, il va falloir le remonter très vite, et probablement cramer quelques CD.

A coté de ça, l'oisillon va passer par trois stades :

  • Affamé : Il faut le nourrir très vite, car il va piquer sa colère.
  • Colère : C'est trop tard, il est colère. C'est le moment de cramer des CD
  • Gavé : Jusque là, tout va bien...

En pratique, il est nécessaire de nourrir le bébé zoizeau dés qu'il est affamé (Et il est vital qu'il soit nourri s'il pique sa colère)

En mode normal, il semble possible de le nourrir dés qu'il n'est plus gavé... mais c'est quand même déconseillé car le nombre de pops de vers est limité à 2 fois 4

Au bout d’un certain temps (A 50 énergie), le boss va se mettre à faire des cercles autour de la zone avant d’enchainer sur la P2. C’est à ce moment que les personnes en vol vont devoir s’approcher du sol s’ils ne veulent pas finir au fond d’un petit cratère.

Gestion des plumes

Le boss va, normalement, laisser tomber une trentaine de plumes. Cela peut permettre

  • D'une part à quelques pesonnes d'aller DPS le boss en l'air.
  • D'autre part aux casters restés au sol de pouvoir gagner un buff de vitesse, et le droit de caster en se déplaçant.

Phase 2 : Le pillier de flammes

Un énorme pilier de flamme va pop au centre de la salle.

  • Il va donner naissance à des petites tornades de flammes, qui laissent derrière elles une trainé, et qu’il faudra absolument éviter. Ne pensez pas trouver refuge très loin de la zone centrale, car une macanique a été prévue par Blibli pour éviter ça (50 dégats d'AOE si on est trop loin de la tornade centrale).
  • Simultanément, des anneaux de flammes vont pop de manière aléatoire : Passer à travers ces anneaux va donner un buff similaire à celui gagné en phase aérienne.

Dés que le boss va tomber à zéro énergie, il s’écrase ouvrant ainsi la P3.

Phase 3 : On le bourre

Alysrazor s’écrase au sol et subit +100% de dégats. C’est le moment d’en profiter !

  • Il faut aussi penser, à ce moment, à regen sa mana : toute attaque portée sur le boss va regénérer de la mana, en plus de faire très mal.
  • Pendant cette phase, deux ads vont soigner le boss : Ce dernier décolle dés que son énergie est remontée à 50 (Il faut 25s, pour cela).

Phase 4 : Alysrazor re-décole

Le boss régénère son énergie (il lui faut environ 17s) tout en essayant de massacrer le raid.

  • Il va, durant cette phase, allumer toutes les personnes à proximité, tout en continuant à cleave. Il faudra donc, d’une part éviter son cleave tout en healant les dégâts de raid.
  • Dés qu’Alysrazor atteint 100 énergie, on recommence la P1.

Attention : Le cast du Blazing claw devrait être géré par le tank. Ce dernier devra la taunt, puis éviter qu'elle ne fasse face au raid.

Spécificités du HM

Le principe du fight reste similaire au mode normal, avec cependant deux nouveautés, lié à la présence d'un squatteur au centre de la zone. il va utiliser les talents suivants :

  • Il font pop des météores : Ceux-ci doivent être tués rapidement, afin de fourni un abris lors du cataclysme.
  • Ils provoquent, au moment ou le boss devrait simplement survoller la zone en cleavant, un Cataclysme : Tout le monde, à ce moment, doit être abrité derrière les restes d'un météore.

Impact sur la strat

  • La gestion des casts des initiés doit être nickel : Pour cela, il est possible d'attribuer 4 CAC par coté, en binomes. Les 4 vont aller sur le premier ad, au pop, et 2 d'entre eux vont rusher le second dés qu'il va pop, pendant que les deux autres terminent le premier.
  • Il faudra bien prendre garde à laisser le tank tomber à 50% PV au plus vite, quand il va prendre le Gushing wound
  • Il faut bien dépop les météores : Attribuer quelques ranges à ce rôle semble donc très utile.

Ramarques

De l’action

Sur Youtube

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