Guilde PVE sur Medivh

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Stratégie - Baleroc

La compo

  • 2 Tanks
  • 7 Healers
  • Le reste DPS

Intro rapide

Le fight tourne autour du fait que les dégâts du boss, de même que les PV du tank et les soins prodigués par les healers augmentent en cours de fight. Ces effets sont gérables (indirectement) par l'intermédiaire des cristaux (Au nombre de 2) que le boss va faire pop dans le raid (Un au CAC, l'autre à distance).

Les protagonistes

Baleroc

C'est le boss. Il est gros (130M de PV), laid et méchant. En cours de fight, il va d'une part buffer une de ses armes, d'autre part faire pop des cristaux, et enfin stacker un buff sur le tank (Et se buffer, par la même occasion).

  • Blaze of glory : Lors de chaque attaque, le boss va stacker un buff/debuff sur le tank. L'effet de ce buff, est d'augmenter les PV de 20%, mais aussi de faire prendre 20% plus cher en dégats physiques. De plus, lors de chaque application, le boss va gagner 20% de dégats de feu ( Incendiary Soul)
  • Shards of Torment : Baleroc fait pop deux cristaux dans le raid. Ce cristal va focus la personne la plus proche, et stacker un dot (4Ks) sur cette personne. Ces cristaux doivent obligatoirement (sous peine de wipe) être "tankés" par des DPS (Il suffit de s'en approcher).
  • Decimation Blade: Une frappe qui fait au minimum 250K et/ou tombe les PV de la cible de 90%.
  • Inferno Blade : Une frappe de feu qui fait 100K dégats.

Les cristaux

Leur bonne gestion condition le down du boss.

  • Torment : Ce sort est canalisé par le cristal sur la personne la plus proche. Il est impératif que ce ne soit pas un healer, et il est aussi impératif de ne pas "tanker" cette canalisation trop longtemps.
    Pendant qu'une personne "tank son cristal", le fait de la healer, va faire gagner un buff (pour 3 charges). Le fonctionnement de ce jeu de buff est :
  • Vital Spark est le buff qui sera gagné en soignant une des "tanks des cristaux". On gagne 1 stack de ce buff, pour 3 stacks sur le "tank". Ce buff se transforme ensuite en "Vital Flame".
  • Vital Flame est le buff qui sera gagné quand le healer soignera un des tanks de Baleroc. Il augmente les heals faits de 5%, en consommant chacun des stacks de Vital spark(Un stack donne un stack).
  • Tormented: Quand une personne arrête de tanker son cristal, il gagne en échange un "Tourmenté". Les effets de ce debuff sont les suivants :
  • Il va diminuer les soins faits et reçus de 50% : Il ne faut donc surtout pas que les healers ou le tank soient affectés.
  • Il va augmenter les dégâts d'ombre subits de 500% : Il ne faut donc surtout pas qu'une personne ayant ce debuff s'approche d'un cristal.

Déroulement du fight

On a une seule phase pendant laquelle

  • Les tanks... tankent le boss (L'un deux quasiment tout le temps), l'autre pour les décimer.
  • Les healers, gagnent des stacks de vital sparkqu'ils transforment ensuite en vital flammequand ils le jugent opportun (Le nombre de stack à partir duquel switcher reste à déterminer)

Gestion des cristaux, et des buffs associés

Le principe est le suivant :

  • Les tanks des cristaux "gagnent" des stacks de Tormented.
  • Quand il recoivent un heal, le healer gagne à son tour des stacks de Vital Spark.
  • Quand le healer concerné juge qu'il a assez de stacks, il switch sur le tank. Au premier heal envoyé, les stacks de Vital sparkqu'il a acquis vont se transformer en Vital flame
  • Quand le "tank du cristal" commence à prendre trop cher, il se fait remplacer par un collègue, et va se mettre à l'écart.

Swaps de tanks et tanking

Le principe est le suivant :

  • L'offtank prend le boss et stack ses 3 buffs PV. Il va garder le boss jusqu'après la décimation.
  • Le MT taunt le boss immédiatement après la première décimation et le garde jusqu'avant la suivante.
  • L'offtank taunt le boss sur le cast de décimation
  • Le MT taunt immédiatement le boss quand cette phase décimation est terminée
  • etc...

Tanking des cristaux

On déclare deux groupes : Un range, un CAC, qui vont chacun tanker leurs cristaux

  • Dans chacun des groupes, chaque personne annonce, à 7 stacks, le nom du suivant
  • Le suivant prend sa place
  • etc

Pour faciliter le placement au CAC, il faut veiller à grouper tous les CAC au pull (Jambe droite, par exemple) et tous sauf le "premier tank" se déplacent sur l'autre jambe au cast du cristal

Healing

On va faire, au moins au pull, deux groupes de healers (4+3, pour le down) :

  • Un groupe plus nombreux qui va healer (c'est tendu) le tank jusqu'au premier décimer
  • Le second groupe qui va healer les "tanks des cristaux" pendant ce temps
  • Les deux groupes, ensuite, changent d'affectation : Les healers de tanks stackent le buff sur les "tanks des cristaux" pendant que les autres tiennent le tank

Stratégie HM

Voici les deux différences entre le mode normal et le HM :

  • Le debuff que gardent les tanks des cristaux après leur tanking (Le tourmenté) est contagieux.
  • Deux personne vont être reliées par un rayon : Elles auront 8 secondes pour s'approcher l'une de l'autre et faire dépop le lien sous peine de wipe

Le but du jeu sera donc de procéder comme en normal... mais en ne packant pas les "tourmentés" et en gérant au mieux les liens.

Il faut noter que les DPS, avec un compo de 1* DPS doivent sortir la bagatelle de 30K DPS pour le pas butter sur l'enrage du boss.

Tanking du boss

Le boss sera tanké par un seul tank : Le heal à fournir sera donc plutôt important. Le tank concerné devra impérativement cramer un CD au moment de la seconde frappe de la lame de décimation.

Tanking des cristaux

Les deux, premiers cristaux (range et CAC) seront tankés par seulement deux personnes :

  • Une classe disposant d'un gros CD de réduction de dégâts (Qui devra donc faire durer son tanking).
  • Une classe "normale".

Les cristaux suivants seront tankés normalement par 3 personnes.

Heal

On va faire trois groupes de heals :

  • Deux healers monocible qui vont, pendant les deux premiers cristaux, stacker le buff en healant les tanks des cristaux. A partir du troisième cristal, leur rôle sera de tenir le tank tout en switchant à leur convenance sur les tanks des cristaux.
  • Deux groupes de deux healers qui vont soit stacker le buff, soit healer le tank, ceci en alternance à chaque pop de cristal.

Divers

De l’action

Comme d'hab, sur Youtube, ya plein de films.

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