Guilde PVE sur Medivh

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Stratégie - Bethi'lac

La compo

  • 2-3 Tanks
  • 6-7 Healers
  • Le reste en DPS

Intro rapide

Le raid, divisé en deux, va affronter une grosse araignée, accompagnée de petits ads.

Le fight se déroule en deux phases :

  • P1: Il s’agit, pendant cette phase, de gérer les ads tout en occupant le boss planqué sur sa toile.
  • P2: Heu... on la bourre ?

Les protagonistes

Beth'tilac

C’est le boss ! Au début du fight, il va monter se planquer sur sa toile, pendant qu’une partie du raid devra s’occuper de ses ads, et l’autre partie la tiendra occupée, pour qu’elle ne massacre pas tout le monde.

Beth’tilac dispose d’une barre d’énergie, dont le niveau va :

  • Descendre avec le temps.
  • Etre absorbé par les Drones quand ceux-ci seront à zéro.

A coté de cela, le boss dispose des talents suivants :

  • Meteor Burn: Un météore qui va faire de gros dégâts d’AOE (40K) et faire un trou dans la toile.
  • Ember Flare: Une AOE de zone faisant 20-30K de dégâts par tick.
  • Consume: La grosse araignée grignote ses petites copines pour se healer. Ce talent est utilisé en P1 et P2.
  • Smoldering Devastation: Quand Beth’tilac atteint zéro énergie, elle massacre toutes les personnes à portée (40K / s). Cette AOE sera évité en sautant de la toile par le trou.
  • The Widow's Kiss: Ce talent est utilisé en P2 seulement. Il stack et réduit les heals reçus de 2%, tout en faisant exploser la cible. Les dégats de cette explosion portent à 10 yards, et augmentent également.

Cinderweb spinners (Les tisseuses)

Il s’agit des ads “moyens” qui vont descendre du plafond pendus à un fil.

Ils ne tapent pas très fort, et seront focus par un (petit : 2/3 personnes) groupe de ranges.

  • Burning Acid: Le spinner crache sur une personne aléatoire, lui faisant des dégâts modérés (~30K).

Cinderweb drones

Les gros ads. Il vont devoir être tankés, et tombés relativement rapidement (S’ils arrivent à zéro énergie, ils vont siphonner l’énergie du boss).

De plus, il peuvent se healer en mangeant les spiderlings.

  • Consume: Le drone avale un spiderling, et se heal de 20% de PV. De plus, il gagne un buff de +20% de dégats et vitesse de déplacement.
  • Un cone d’acide (?): un cleave d’acide assez violent.

Cinderweb spiderlings

Les tout petits ads. Il vont se contenter de sauter sur les gens (en leur posant un dot) et de servir de nourriture aux plus grosses araignées.

  • Seeping Venom: Le spiderling saute sur un membre du raid, et lui applique un dot (8K / 2s).

Déroulement du fight

Le fight se déroule en deux phases.

Phase 1 : On gère les ads en occupant le boss

Le boss, au pull, va aller se planquer sur sa toile et des spinners vont descendre du plafond. A ce moment, Beth’tilac va commencer à faire pleuvoir du feu sur le raid : La seule manière d’arrêter cette pluie est d’envoyer un groupe occuper le boss pendant que le reste du raid va gérer les pops d’ads.

le pull

Dés que le boss est engagé, il va monter se planquer sur sa toile. A partir de ce moment, il va faire pleuvoir du feu sur l’ensemble du raid.

Il faut donc rapidement, tuer quelques Spinners, afin que le “groupe boss” puisse monter occuper Beth’tilac. Pour accélérer cette manœuvre, on peut aussi tankter ces bestioles : Cela les fait également descendre.

Le “groupe boss”

Une fois les spinners morts, le câble qu’ils ont utilisé pour descendre va rester : Ce câble sera utilisé par le “groupe boss” pour rejoindre ce dernier. Ce groupe pourra être composé :

  • D’un tank.
  • De deux healers.
  • D’une demi-douzaine de CAC qui vont monter au "top" du tank.

Le rôle de ce groupe sera de descendre le boss le plus bas possible (Moins de 70%), en trois phases de dévastation. Lors de la transition, le boss devra donc être à moins de 70%, et les gros ads devront être morts.

  • Il faudra faire monter le tank, puis les healers, et enfin les DPS.
  • Tout le monde devra surveiller la barre d’énergiedu boss, et sauterrapidement en bas quand celle-ci arrivera à zéro.

Au moment ou ce groupe redescend, le boss va de nouveau se mettre à caster son “Amber flare”: Des CD seront les bienvenuspour éviter les morts, et le DPSdevra reprendre en priorité sur les spinnerspour que le groupe puisse remonter.

Le “groupe Ads”

Ce groupe va gérer les pop d’ads.

Pour cela, il faudra :

  • Qu’un tank prenne les droneset les éloigne des spiderlings(Il peuvent se healer en les mangeant !)
  • Que les autres DPS AOE rapidement les spiderlings puis focus les autres ads.

L’ordre de priorité, pour les ads, est : Spinners (Pour que le groupe "boss" puisse monter) > Spiderlings > Spinners (Une fois le groupe "boss" monté) > Drones.

Le fonctionnement du DPS est le suivant :

  • Les petits sont prioritaires
  • Les classes à dot dotent les spinners (tisseuses)
  • Le gros est DPS par tout le monde quand il n'y a plus de petits

Le placement adopté a été le suivant :

  • Le raid est packé au centre, avec le gros ad et un patinoire.
  • Une fois les petits proches, le gros ad est écarté rapidement, et les sont petits snare et AOE.

La transition

Le boss redescend après sa troisième dévastation. Il est très vivement conseillé d’avoir terminé les adsà ce moment là : Les spiderlings peuvent facilement remettre le boss full life !

Phase 2 : On la bourre

Cette phase doit être la plus courte possible : Les dégats pris par le raid vont rapidement devenir in-healables.

  • Une rotation de CD, et un héroïsmepour la seconde moitiéde cette phase sont donc à prévoir (Héro a 60%, et les CD vont commencer à tourner à 40).
  • Les tanksvont devoir échanger le boss, en fonction du nombre de stacks de “kiss” qu’ils auront pris (7 semble être un bon chiffre).
  • Le tank“inactif” devra aussi se tenir assez loin du raid, pour éviter que les dégâts qu’il va faire en AOE autour de luine tuent le raid.

Spécificités du HM

Les différences entre le mode normal et le hard mode sont les suivantes :

  • Les spinner (Les moyennes qui pendouillent du plafond) : Elles incantent maintenant un sort qui va immobiliser sa cible pendant 25s. Une interruption (par la mort de l'araignée, si besoin) sera donc la bienvenue.
  • Les drones vont focus une personne au hasard. Elles ne seront pas tankable pendant ce temps (10s) mais leurs dégats sont divisés par 4. La personne focus devra la au tank, avant que le mob ne décide de faire son AOE conique dans le raid.
  • De nouvelles petites arraignées font leur apparaition : Les Cinderweb Broodling. Elles vont rusher une personne au hasard, et faire 50K de dégats en AOE quand elle vont l'atteindre. Il est possible de les tuer avant l'AOE, ou de les gérer comme les pièges de Nef en dédiant une personne ce rôle. Dans tous les cas, il ne faut pas qu'elles sautent au milieu d'un pack de joueurs.

Impact sur la strat

La stratégie est quasi identique au mode normal, à l'exception de la P1 :

  • Le raid est packé au centre de la salle.
  • Trois groupes de DPS (2), accompagnés d'un healer vont devoir gérer les pop de petites araignées (Elles ne doivent pas atteindre le raid, surtout au moment d'une charge du drone).
  • La personne fixée par le drone devra être extrèmement réactive et ramener ce dernier au tank.
  • La priorité, en matière de DPS est donc, au final :
    • Les groupes séparés : Les spiderlings (les petites) et les broodlings (Les nouvelles araignées explosives).
    • Le reste du raid : Les spinners (ceux qui pendouillent et crachent), puis les drones.
    • Les 4 à 6 DPS envoyés en haut : Le boss !

De l’action

Comme d'hab... sur Youtube !

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