Guilde PVE sur Medivh

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Stratégie - Ragnaros

La compo

  • 2 Tanks
  • 7 Healers
  • Le reste DPS

Intro rapide

Pour vous épargner la liste habituelle des talents du boss et de ses ads, voici un lien direct

Le fight se déroule en 4 phases :

  • La P1, pendant laquelle le boss sera tanké et DPS. Elle va durer jusqu'à 70% et on devra éviter.
  • Des vagues de lave provoquées par la frappe de Sulfuras : La zone d'impact devra être évitée, de même que les vagues générées.
  • Les Colère de Ragnaros : Qui sont des AOE accompagnées d'un knockback.
  • Les pièges de magma : Qu'il ne faudra surtout pas déclancher sans prévenir sous peine de wipe.
  • La P2, pendant laquelle le boss va continuer à utiliser sa "frappe de Sulfuras", et durant laquelle on va aussi devoir éviter d'autre capacités :
  • Le Linceul de flamme : Qui va engloutir un tiers de la zone dans les flammes.
  • Des Graine en fusion : Qui vont être posées sur des joueurs, et donner naissance à des Inferno de la fournaise lors de leur explosion et qu'il faudra tuer.
  • La P3, pendant laquelle le boss va continuer à utiliser sa "frappe de Sulfuras", son "Linceul de flammes", et durant laquelle on va en plus devoir gérer des Météores vivants qu'il faudra repousser loins du raid.
  • La P4, pendant laquelle le boss va continuer à utiliser sa "frappe de Sulfuras", son "Linceul de flammes"... heu, tiens, on dirait la P3 !

La nouveauté, là, c'est qu'on a aussi de jolies transitions à gérer, pendant lesquelles le boss va se cacher dans la lave.

  • La transition P1-P2, ou on va devoir gérer des Fils des flammes devant être ralentis à coups dans la tronche puis tués avant qu'ils ne rejoignent le marteau du boss.
  • La transition P2-P3, ou on va devoir gérer des fils des flammes accompagnés de Scion de lave qui devront être tankés et vont aléatoirement poser une debuff Chaleur flamboyante, laissant une trainée de flamme qu'il faudra éloigner de la zone de combat.

Déroulement du fight

Pendant tout le fight, le boss va stacker un debuff sur le tank : Il faudra donc, à intervalle régulier taunter le boss (environ toutes les 30s)

Donc, voici dans l'ordre, ce qui va se passer !

Phase 1

On va diviser le raid en deux, répartis de chaque coté du boss.

Lors des frappes de Sulfuras, des vagues vont pop dans trois directions. Elles devraient pouvoir être évitées relativement facilement.

En parralèle, il va falloir

  • Healer les colères.
  • Faire déclancher les pièges par un "volontaire" après avoir remonté le raid". Cela peut être fait juste après avoir remonté les gens ayant pris les colères, par toute personne pouvant amortir les dégats de chute.

Transition

Ragnaros abat son marteau au sol, et fait ensuite pop 8 ads, qu'il va falloir DPS et ralentir avant qu'il n'ateignent le marteau

.

  • Moins les ads ont de PV, moins il avancent vite : il fa donc falloir DPS très vite ceux qui seront le plus proche du marteau.
  • A plus de 50% PV, leur vitesse de déplacement est augmentée
  • il faudra, de toutes manières, tous les tuer avant qu'ils n'arrivent au marteau.

Phase 2

On va aussi diviser le raid en deux, répartis de chaque coté du boss, mais les gens devront être écartés les uns des autres.

En dehors des même talents qu'en P1, le boss va donc aussi

  • Caster des graine en fusion : A ce moment, tout le monde rush le centre de la pièce, devant le boss, et se met à AOE les ads qui vont pop de ces graines.
  • Caster son linceul de flammes sur un tiers de la salle (Extérieur, central et intérieur) : Il ne faut pas rester dans les flammes.

Attention, un autre talents peut être utilisé en même temps que les graines !

  • S'il s'agit du coup de marteau, faisant pop les trois vagues, il faudra bien se coller au boss : Les vagues ne viennent pas dans cette direction.
  • S'il s'agit du linceul, il faudra se disperser pour ne pas le prendre, avant de se re-regrouper.

A la fin de la phase "graines", il faudra reprendre sa position de départ P2.

Transition

Arrivé à 40%, cette nouvelle transition commence

Elle va être similaire à la première, mais avec deux ads en cadeau. Ces ads castent sur des membres du raid un debuff, qui leur fait laisser une trainée de flammes au sol : Il faut absolument sortir cette trainée du raid, tout en s'arrangeant pour que les ads ne marchent pas dedans

La priorité est : Tous les fils des flammes, puis les gros ads (Les scions). Ces derniers seront probablement terminés lors pendant le début de la phase suivante.

Phase 3

Il faut se dépêcher de terminer les deux ads restant, pour que leur tank puisse re-taunt le boss !

Ensuite, on attaque une phase qui va ressembler à la P2... mais avec encore une nouveauté : Les météores vivants !

Ceux-ci vont focus une personne, qui devra impérativement faire du kitting (Elle sera liée au météore par un petit laser).

  • La personne faisant le kitting devra faire attention à ne pas se faire rattraper.
  • Les autres personnes devront aussi faire attention à ne pas rester à coté du météore.
  • Les DPS distance devront aider le kitter en mettant un bolt face au météore (qui fera reculer ce dernier). Il ne faut cependant pas abuser de cette possibilité, car il y a un CD de 5 secondes !
  • ATTENTION : Les météores vont changer de cible !!!!

Phase 4

On profite !

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