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Stratégie - Shannox

La compo

  • 3 Tanks
  • 7 Healers
  • Le reste en DPS

Intro rapide

C’est un fight en une seule phase, avec le boss (Shannox) et ses deux chiens (Riplimb, alias Croquepatte et Rageface alias Ragegueule). Les deux premiers, Shannox et Riplimb, vont devoir être tankés, pendant que le troisième devra être allumé par tous les ranges.

Shannox et Riplimb vont tous deux stacker un seignement (Jagged Tear) sur leur tank : Il faudra donc changer de tank à intervalle régulier.

Pendant ce temps, Rageface va focus n’importe qui dans le raid et tenter de l’ouvrir en deux.

Les protagonistes

 

Shannox

C’est le boss : Avec environ 80M PV, il dispose des talents suivants, qu’il va utiliser régulièrement sur une cible au hasard :

  • Immolation trap : Sa zone d’effet est marquée au sol, et on a deux secondes pour en sortir. Si on prend ce piège, on prend de gros dégâts (50K) de feu, et on gagne un dot (21K / 3s) ainsi qu’une sensibilité accrue aux dégâts (+40% pendant 9s)
  • Crystal Prison Trap : Un piège qui va immobiliser la cible. Toute personne prise dans ce piège pourra être libéré par du DPS sur le piège. Comme le piège de feu, il met deux secondes à s’armer.
  • Hurl Spear : Le boss lance son bâton, sur Riplimb pour amuser le chien. Cela va avoir pour effet de faire des dégats d’AOE (130K si on reste à coté) à l’endroit de la chute du bâton, puis de faire pop des flammes un peu partout (50K par tick). Le bon coté, c’est que pendant ce temps, le chien va arrêter de taper son tank.
  • Arcing Slash et Jagged Tear Cette frappe, en plus de faire un peu plus mal qu’une attaque standard (125%), stack un debuff de saignement (3K / 3s)
  • Magma Rupture : Ce talent va remplacer la lancer de bâton (Hurl spear) en P2. Les dégats au point d'impact sont réduits (50K), mais les trainées de feu générées doivent quand même être évitées (Elles font toujours 75K).

Il a aussi une frénésie (Frenzy) : Le boss gagne 30% de dégâts et de vitesse d'attaque quand on bute un des chiens (On en aura deux stacks à gérer en P2)

Riplimb

Le chien à offtanker et DPS par les CAC (40M de PV). Il dispose des capacités suivantes :

  • Limb Rip et Jagged Tear : Une frappe (130% des dégâts normaux) qui stack un debuff de saignement sur le tank (3000 par stack).
  • Enrage : Dés que son maitre descend sous la barre des 30%, il gagne 400% de dégâts, 200% de vitesse d'attaque et 100% de vitesse de déplacement.

Rageface

Le chien à tuer en priorité (40M de PV). Il dispose des capacités suivantes :

  • Face Rage : Il se jette sur un joueur et essaye de le dépecer. Cette attaque sera interrompue dés que le chien aura pris 40000 dégâts en une seule attaque. il faut l’interrompre au plus vite, dans la mesure ou les dégâts que fait le chien sont légers au début... mais augmentent rapidement (8000 dégats toutes les 0.5s pour commencer). Pour aider à gérer cette “attaque de 40000”, le chien est plus susceptible de prendre des crits pendant ce temps.
  • Feeding frenzy : Lors de chaque attaque, les dégats de Rageface augmentent de 5% (stackables).
  • Enrage : Dés que son maitre descend sous la barre des 30%, il gagne 400% de dégâts, 200% de vitesse d'attaque et 100% de vitesse de déplacement.

Déroulement du fight

Le principe du fight tourne autour du fait que :

  • Le boss enrage quand ses deux chiens sont morts.
  • Les chiens “enragent” quand leur maitre atteint 30% de PV (Leur enrage est ingérable, contrairement à celui de leur maître)

On est pas obligé de tuer tous les trash... mais il faut quand même se faire suffisamment de place pour le fight.

Le pull et l'ordre de focus

Rageface sera focus par les ranges, pendant que Riplimb sera tanké et focus par les CAC. Pendant ce temps, le boss est tanké par les deux autres tanks.

  • Le premier chien est tué le plus vite possible : Cela évite qu'il ne croque trop de monde.
  • Le second est laissé à 10-15%. A ce moment, les DPS passent sur le boss
  • Le boss est descendu à un peu plus de 30%
  • On bute le second chien, et on termine le boss

Concernant le tanking, et étant donné que ni le boss ni les chiens ne sont tauntables, il va falloir gérer autrement le debuff posé sur les tanks. Pour que le tank puisse desctacker, le principe est le suivant :

  • Juste avant que Shannox lance son baton, pour que Riplimb le lui rapport, le tank du chien s'aloigne au maximum du point d'impact.
  • Le chien va rusher le bâton : Dés qu'il l'a ramasser, il faut le ralentir, pendant que le tank s'éloigne au maximum du boss.
  • Le tank doit, dans l'idéal, se placer de manière à ce que Riplimb, en revennant sur lui, prennen un piège.
  • Le chien et le tank devraient tous deux avoir déstacké

Spécificités du HM

A part le fait que le boss a plus de PV, et que les chiens tappent plus fort, la seule différence avec le mode normal concerne les chiens.

  • 30s après avoir tué un chien... il repop.
  • Les chien n'enragent pas quand le boss passe en dessous de 30%.

Impact sur la strat

On bourre le boss sans s'occuper des chiens !

Remarques

Les chiens stackant un buff de dégats quand il tappent quelqu'un, il est impératif de :

  • Healer la personne concerné, sous peine de la voir... décéder.
  • Il faut s'éloigner des pièges dans lesquels regeface sera pris, afin de gagner du temps et de lui permettre de déstacker son debuff.
  • Il bien faut piéger les chiens. Le piège n'est pas suffisant pour qu'ils destackent !
  • Il faut ralentir Riplimb quand il rapporte le baton à son maitre.

Comme en normal, le gros du boulot sera donc fait par les tanks !

De l’action

Quelques Shannox sur Youtube

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