Guilde PVE sur Medivh

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Stratégie - Staghelm

La compo

  • 1 Tanks
  • 7 Healers
  • Le reste en DPS

Le boss

Plutôt que de tout me retapper, voici un lien qui sera toujours à jour

Intro rapide

Donc, c'est un druide. Comme tous les druides, il va se transformer : Cette transformation a lieu en fonction du placement du raid.

  • Si le raid est packé(plus de 18 personnes) : Il prend une forme de scorpion.
  • Si le raid est dispersé: Il prend une forme de chat.
  • Toutes les trois transformations, il prend forme humaine.

Il va également, en cours de fight, gagner de l'énergie, de la rage et de l'adrénaline :

  • L'énergie est régénéré avec temps, et lui permet de placer une "super attaque" (quand il arrive à 100). Chaque fois qu'il lance sa super attaque, il gagne un stack d'adrénaline, laquelle augmente sa génération d'énergie, et donc la vitesse à laquelle il va enchainer les grosses attaques.
  • La rage augmente à chaque transformation. Plus il stack de rage... plus il fait mal (10% par stack).
  • Flame Scythe: La super attaque du scorpion. C'est une attaque en cône, face au boss, partagée entre les membres du raid.
  • Leaping Flames: La super attaque en chat. Il saute sur un joueur provoquant :
  • Des dégats d'AOE important : Il est déconseiller de rester dans la zone d'effet.
  • Le pop d'un ad qu'il va falloir cleaver.

Déroulement du fight

Le principe du fight est simple : éviter que le boss ne stack ni trop d'adrénaline, ni trop de rage. Pour cela, on va le forcer à se transformer (Il perd son adrénaline)... mais pas trop souvent (Il gagne de la rage !)

Phase 1 : Scorpion

Le raid bien packé, un gentil tank va puller le boss. Ce dernier va caster sa super attaque (Flame Scythe), dont faudra healer les dégats

Pour la première phase scorpion, il va falloir commencer à utiliser des timers à partir de la 6 ou 7 attaque. Pour les phases suivantes, il va falloir avancer ces timers, dans la mesure ou chaque phase fait plus mal que la précédente (Le boss a gagné de la rage).

  • La première phase scorpion peut durer jusqu'à 10 attaques.
  • La seconde et les suivantes, moitié moins.

Phase 2 : Chat

Le raid sera bien dispersé au moment du passage en chat du boss. Ca tombe bien, car il va sauter sur une personne... et faire assez mal en AOE autour de son point d'atterrisage. De plus, comme ce saut va faire pop une void, il est nécessaire d'éviter la zone ou se trouvera le raid pendant les autres phases.

A ce moment, un ad (un chat) va pop : On va le démonter, et attendre son attaque suivante.

Au 3 ou 4em chat, le raid se repack afin de changer de phase.

Gestion des sauts

Afin de faciliter la gestion des voids :

  • Ne pas rester packés
  • Si vous avez une void à proximité : Collez vous sur le bord, comme ça, s'il vous vise, les deux voids se chevaucheront
  • La zone ou se trouve le raid le reste du temps est interdite

Phase 3 : Humain

Le boss va placer aléatoirement des Searing Seeds: La personne ciblée devra impérativement être loin du raid quand le debuff va fade, car elle va exploser et provoquer 60K dégats.

De même, deux Burning orbsvont pop dans la pièce. Ces orbes seront "tankés" par un range, ou un healer (Prévoir 3 personnes par orbe). A la base, ces orbes ne font pas trop mal mais le debuff qu'il posent sera fatal par la suite.

Attention

Il faudra faire attention à plusieurs choses :

  • Humain en Scorption : Les gens portant encore des graines ne devront pas se repacker avec le raid.
  • La vitesse à laquelle on se pack et dépack est très importante : Il ne s'agira pas de "finir son cycle" ou "finir son cast".

Spécificités du HM

La seule différence entre le mode normal et le HM tient, d'une part au nombre de PV du boss (Abusé en HM) et au fait qu'un nouveau buff (Heal et DPS) fait son apparition pour aider à tomber tous ces PV (La concentration).
Le seul défaut de ce buff est de disparaitre dés qu'on prend des dégâts : L'optimisation du fight consistera donc à ne pas prendre de dégâts.
Pour cela, on va donc :

  • Permettre à un certain nombre de DPS de ne pas prendre le cleave du scorpion.
  • Raccourcir la durée des phases scorpion afin d'éviter que le raid ne prenne trop cher.

Stratégie

DPS

Durant la première phase scorpion, un groupe de DPS sera placé derrière le boss : Cela va avoir pour effet de maximiser leur DPS en évitant qu'ils ne prennent des dégâts.

Par la suite, chaque DPS devra s'efforcer de ne prendre aucun dégâts : Vu qu'on ne va prendre aucune faux, les seuls dommages restant seront ceux des sauts du chat, du compte-à-rebours et des orbes.

Enchainement des phases

Les phases seront enchainées de la manière suivante :

  • 6 à 9 faux au pull : Le nombre de faux à prendre sera dépendant des CD et des heals de zone disponibles.
  • Au moins 6 chats : Le nombre de sauts sera dépendant de la réactivité de chacun.
  • Gestion des graines
  • 0 ou une faux (Cela sera plutôt zéro).
  • Au moins 6 sauts
  • Déplacement du boss: Le boss sera très rapidement déplacé, avant le pop des orbes, en haut des escaliers afin de circonscrire le pop des orbes à cette zone. Les DPS ne doivent pas suivre le tank !
  • Gestion des orbes: Celle-ci sera faite, dans la mesure du possible, par le moins de personnes possibles. Un mage sous IB, un paladin sous bubulle, des démos et des hunts sous CD
  • On recommence en phase scorpion.

Ramarques

En phase scorpion, si la survie du tank pose problème, il est possible de ne prendre aucune faux.

De l’action

Sur youtube

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